• Qui sommes-nous ?

  • Qui sommes-nous ?

  • Qui sommes-nous ?

  • Qui sommes-nous ?

  • Qui sommes-nous ?

  • Qui sommes-nous ?

  • Histoire : 1978

    1978

    La ville d'Avignon décide d'assainir certains quartiers dont le quartier de la Balance. Elle procède à quelques appels d'offre pour des créations de quartiers résidentiels voir même des résidences de tourisme, la ville n'ayant pas réellement d'hôtel si ce n'est l'hôtel de l'Europe****, une grande maison... Monsieur Panattoni accepta d'acheter une adresse dans le quartier de la Balance afin d'y créer un hôtel, quartier identifié pauvre et de mauvaise fréquentation par rapport aux filles qui jonchaient les trottoirs.

  • 1980

    Monsieur Panattoni se tourna vers la chaine Frontel, mais concrétisera ce projet avec Sofitel du groupe Accor en contrat de franchise. Le choix de la chaine Sofitel s'est dessiné par rapport à la notoriété promise par la marque. L'établissement compte 87 chambres, un restaurant pour les clients hébergés avec un chef étoilé, pianiste, bagagiste, salles de réunion. Les clients les plus connus de la période ont été le Rotary Club & le Lions Club.

    Histoire : 1980
  • Histoire : 1985

    1985

    Changement d'enseigne de l'hôtel Sofitel sous la marque Mercure (année de création de la marque). En effet les performances prévues par la marque Sofitel sont à peine remarquées, les lieux ne correspondant pas à la promesse Sofitel : des chambres de petite superficie et des espaces de formats moyens laissent envisager un reclassement du site en 3 étoiles. Mercure est une marque hôtelière proposant des adresses personnalisées reprenant l'identité de la région. L'hôtel est ainsi mieux intégré au marché avignonnais et correspond davantage à une clientèle plus familliale que luxieuse.

  • 1991

    Rachat de l'hôtel Cité des Papes, alors géré par la famille Gilli, puis passage à l'enseigne Mercure.

    Histoire : 1991
  • Histoire : 1999

    1999

    Rachat du Pub Saint Georges au bout de course du bâtiment du Mercure Citée des Papes, avec vue sur le Palais des Papes pour envisager une première extension du Mercure Citée des Papes, avec un restaurant semi-gastronomique, La Table de Provence. Il deviendra ensuite Le Bistrot de Provence, une brasserie avec une brigade réduite afin de correspondre davantage à la clientèle de passage dans le quartier.

  • 2003

    Mr Panattoni rachète l'immeuble à côté du Mercure Cité des Papes dont la vue donne sur le caroussel de la place de l'Horloge, avec 3 étages pour envisager la deuxième extension de l'hôtel. À cette date, le Mercure cité des Papes évolue de 60 à 90 chambres. Le rez-de-chaussée où figurait le restaurant les Domaines sera gardé tel quel.

    Histoire : 2003
  • Histoire : 2007

    2007

    Le Mercure Avignon Sud de 105 chambres est entièrement rénové et rebaptisé sous l'enseigne All Seasons Avignon Sud. All Seasons est une marque économique, design et non standardisée. Situés au coeur des centres d'activité, comme Cap Sud, chaque établissement possède sa propre personnalité et reflète un esprit de marque coloré, lumineux et énergique. Simplicité, interactivité, qualité et convivialité sont des valeurs fortes de la marque.

  • 2009

    Construction du Novotel Avignon Centre à l'adresse du 20 boulevard St Roch, en face de l'avenue de la République et à 2 minutes à pied de la gare Avignon Centre.

    Histoire : 2009
  • Histoire : 2010

    2010

    Achat du Novotel Avignon Sud en y délocalisant le All Seasons Avignon Sud, avec le maintien des contrats de l'ensemble des salariés. Ces derniers seront affectés au nouveau Novotel Avignon Centre.
    Le groupe Accor décide de rebaptiser l'enseigne All Seasons par Ibis Styles, changement effectué en seulement un mois pour devenir Ibis Styles Avignon Sud.

  • 2011

    Ouverture du Novotel Avignon Centre avec son premier séminaire de 3 jours en pension complète de 160 personnes par EDF.

    Histoire : 2011
  • Histoire : 2013

    2013

    Rénovation des restaurants sous l'enseigne La Boucherie, à l'adresse des Domaines et de l'Ibis Styles Avignon Sud.

  • 2014

    Achat du Novotel Avignon Nord.

    Histoire : 2014
  • Histoire : 2016

    2016

    Lancement de la marque commerciale Avignon Destination.
    Spécialistes du tourisme sur Avignon, Avignon Destination est une marque qui rassemble les 5 hôtels, les 3 restaurants et le spa du groupe.
    La création de cette marque permet de regrouper sous un même nom toutes ces structures, et donc d'avoir une meilleure visibilité pour la clientèle et dans une démarche de prospection.